Votre réussite réside dans un dossier bien monté, qui met en évidence vos points forts et atténue vos points faibles.
Un tel dossier est le résultat d’un savoir-faire fondé sur des connaissances nuancées, impossible à tirer de la lecture de quelques blogues ou de récits d’autres immigrés. De plus, il reste difficile de se tenir au courant de tous les changements des lois de l’immigration simplement en naviguant sur Internet. C’est pourquoi le recours à un consultant en immigration certifié se révèle souvent la pièce maîtresse dans le cours de votre dossier.
Consultante certifiée dévouée à mes clients, je connais à fond les nuances de la loi de l’immigration qui permettent de surmonter les obstacles dans les dossiers plus complexes. Je reste également à l’affût des derniers changements dans mon domaine et je participe régulièrement aux conférences et aux forums réservés aux membres du Conseil des consultants en immigration du Canada.
Je connais le détail des critères de sélection considérés par les officiers de l’immigration et je monte votre dossier en faisant le tri des données qui peuvent vous garantir le succès et de celles qui, au contraire, vous mettront en échec.
Ma spécialité consiste donc en l’analyse du dossier du client en regard des lois de l’immigration les plus récentes. Attention: ces dernières changent tout le temps et il est quasiment impossible, pour une personne non-initiée, de se tenir au courant.
Mes consultations ont deux objectifs fondamentaux:
- Déterminer les différentes approches possibles pour régulariser le statut d’immigration du client;
- Choisir l’approche optimale selon les circonstances réelles du client.
Le suivi du dossier par un consultant compétent représente un véritable investissement pour le succès de votre dossier et constitue un premier pas vers une immigration réussie et l’obtention de la résidence permanente, puis de la citoyenneté.

Résidence permanente
Résidence permanente

Résidence temporaire
Résidence temporaire

Citoyenneté canadian
Citoyenneté canadian

Stratégie de carrière
Stratégie de carrière

Commissaire à l'assermentation
Commissaire à l'assermentation
Résidence permanente
Résidence temporaire
Citoyenneté canadienne
Tout résident permanent, s’il n’a enfreint ni la loi canadienne ni les exigences en termes de temps vécu au Canada, peut présenter une demande de citoyenneté. Il est cependant nécessaire d’avoir vécu au moins trois ans en sol canadien durant les cinq dernières années. Vous pourrez présenter une demande uniquement si cette dernière condition est satisfaite.
Stratégie de carrière
Avant d’acheter un billet d’avion aller simple, il est préférable d’être au courant des défis potentiels que vous pourriez rencontrer dans votre nouveau pays de résidence : les obstacles linguistiques, l’obtention d’une accréditation pour les métiers régis par un ordre professionnel, les particularités du système de l’éducation, l’acquisition d’une expérience de travail sur place, etc. Le candidat qui compte réussir sans connaître les nuances du marché du travail canadien ni les attentes des employeurs locaux court un risque considérable.
Après tout, se préparer à immigrer, ce n’est pas seulement remplir les bons formulaires et faire ses bagages. Il est essentiel de mettre en place un plan d’action viable et concret. Ne faire qu’espérer pour le mieux et compter sur les bonbons de l’aide sociale ou sur la possibilité de faire de l’argent « au noir », ce n’est pas là un plan digne de ce nom. Au contraire, il s’agit d’une excellente façon de rencontrer un échec cuisant et de se retrouver dans un cul-de-sac.
Voilà pourquoi l’un des objectifs de mon travail consiste à mettre en place un plan de carrière avec mes clients à l’avance, à les familiariser avec le marché du travail local et à leur éviter de faire des erreurs majeures avant même d’avoir mis le pied en sol canadien. Comme je détiens un diplôme de consultante en développement de carrière, il me sera facile d’évaluer votre expérience professionnelle, de vous conseiller sur votre orientation future, de vous indiquer les domaines professionnels canadiens qui pourraient correspondre à votre bagage de savoirs et de savoir-faire et mettre en place un plan de développement de carrière viable et efficace.
Grâce à tel plan d’action, chaque jour vous rapprochera un peu plus d’une vie gratifiante et active dans votre nouveau pays de résidence.
Commissaire à l’assermentation
Dans certaines situations, si la loi l’exige, vous devez être assermenté avant de signer un document dans le cadre d’une démarche particulière auprès d’un ministère ou d’un organisme. Il vous faut alors trouver un professionnel autorisé pour assermenter vos documents et les rendre conformes à la demande. En tant que Commissaire à l’assermentation habilitée par le ministère de la Justice, je peux certifier vos déclarations pour ainsi les rendre valides devant tous les organismes prévus par la loi.
FAITES OFFICIALISER VOS DOCUMENTS:
- Lettre d’invitation (incluant visa touristique)
- Permis de voyage pour enfant
- Attestation d’études
- Carte d’assurance maladie
- Contrat de travail
- Procuration spéciale pour achat et vente de biens à l’étranger
- Copie certifiée
- Vérification d’identité
- Réclamation d’assurance
- Prêt bancaire
- Tout autre document lorsque la loi ou le règlement le requiert
Je vous invite également à communiquer avec l’institution à laquelle vous devez soumettre vos documents afin de vous assurer que le service du Commissaire à l’assermentation est celui qu’il vous faut.